top of page
Rechercher

LE SANG MENSTRUEL BIOMARQUEUR DE SANTÉ FÉMININE

Dernière mise à jour : 10 mai 2023






Montre moi ton sang je te dirai qui tu es,

Ou tout du moins en déduire ton état de santé, tes habitudes alimentaires, ton environnement, ton niveau de stress ...

Incroyable non?







Le savais tu?

Notre sang menstruel, comme notre salive, peut-être analysé comme biomarqueur d'exposition.

Autrement dit, on peut observer notre état de santé, l'exposition à l'environnement, le mode de vie, l'environnement professionnel, l'exposition environnementale à des polluants chimiques ou physique, les caractéristique biologiques etc...

De nombreux perturbateurs endocriniens, pesticides et autres produits chimiques ont déjà été retrouvés dans notre sang menstruel.


Ils vont souvent être liés à des mycoses à répétition, de l'infertilité, le syndrome des ovaires polykystiques, l'endométriose et autres problématiques liées à la vulve, au vagin et à l'utérus.



On peut retrouver pas mal de produits chimiques dans notre sang Menstruel,

la première cause en est les protections hygiéniques et tampons qui sont totalement remplies de merde, oh ne donne plus ça à ton corps s'il te plaît, il existe plein d'alternative comme :

- Les culottes et protections menstruelles

- La Cup menstruelle

- Les éponges menstruelles

- Apprendre le flux instinctif


Deuxième cause importante, notre alimentation.

Manger Sainement et Bio est juste essentiel pour ta santé, celle de utérus et de tes hormones.

Troisième cause, les perturbations endocriniens, logés un peu partout dans ta vie quotidienne.

Les premiers à éradiquer sont ce dans les produits cosmétiques et ménagés, choisi plutôt des produits artisanaux bio où il est plus facile de connaître leurs compositions (tout pleins de femmes vendent leurs produits bio faits mains regarde sur internet si tu n'as pas une petit fée comme ça dans ton entourage, et sinon plein de tuto sur internet pour les fabriquer facilement toi même.)


RÉCAPITULATIF DES RECOMMANDATIONS :


A ÉVITER :

- Tampon, serviettes hygiéniques (pas hygiénique d'ailleurs!)

- Retirer un maximum de notre vie quotidienne les perturbateurs endocriniens.


A ESSAYER :

- Les culottes et protections menstruelles / La Cup menstruelle /Les éponges menstruelles / Apprendre le flux instinctif

- Manger Bio

- Faire /acheter des produits cosmétiques, d'hygiène, et ménager (shampoing, lessive, produit vaisselle, savon, maquillage...)

_________________________________________________


LA COULEUR DE TON SANG T'INDIQUE EGALEMENT TON ÉTAT DE SANTÉ ! Prochain article à venir _________________________________________________ N'hésite pas à t'abonner à la newsletter (depuis la page d'accueil) pour recevoir tous les articles en Santé Féminine et des propositions de soins et rituels. Le savoir est fait pour être partagé, alors pense à partager à tes amies ou à ta communauté sur les réseaux sociaux.

Avec Amour, Marina


_________________________________________________

TOI AUSSI TU PEUX DEVENIR GARDIENNE DE TOUS CES MERVEILLEUX SAVOIRS EN SUIVANT LE PROGRAMME EN LIGNE EN SANTÉ FÉMININE ! https://www.matricemedecine.com/programmeonline _________________________________________________

182 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page